.

Accueil ] Particuliers ] Professionnels ] Documents utiles ] Notre équipe ] Nos technologies ] Contact ]

Présentation du laboratoire

                                 

Forme juridique : Société libéral à responsabilité limitée

Numéro d’agrément : 13-3-00301-2              Numéro FINESS : 130016-124

Numéro SIRET : 830 275 343 000 10            CODE APE : 8690B (ancien 851K)

Directeur:  Docteur Pierre - Yves LEVY depuis le 01 Janvier 1990

-  Médecin Biologiste ; Ancien Interne des Hôpitaux de Marseille

- Praticien des Hôpitaux (Pôle Maladies Infectieuses. C.H.U Marseille)

- D.E.S Biologie Médicale

- D.E.S.C  Maladies Infectieuses et Tropicales Clinique et Biologique

- D.E.A  Biologie Cellulaire et Microbiologie

- Executive Mastere Management Médical Gestion Hospitalière. Ecole Supérieure de Commerce Paris Europe.

Historique:   Le laboratoire a été créé en 1961 et loue depuis avril 1988, des locaux situés au 1er étage de l’hôpital privé la Casamance. Le directeur exerce depuis le 01 Janvier 1990 après la cessation d’activité du prédécesseur (Monsieur A. LALLEMAND).

Organisation:   L’hôpital privé la Casamance est un établissement pluridisciplinaire de 370 lits ou places (chirurgie, chirurgie ambulatoire, médecine, réanimations polyvalente et cardiaque, maternité, rééducation orthopédique et cardiaque, chimiothérapie). Depuis Juillet 2000, le laboratoire collabore avec le Centre d’Hémodialyse Provence situé dans le périmètre de la clinique. Le laboratoire effectue les prélèvements (hors réanimation et Centre d’Hémodialyse) et les analyses des malades hospitalisés. Se rajoute une activité de clientèle externe avec quelques prélèvements effectués à domicile. Le laboratoire dispose également d’une activité d’hygiène hospitalière pour la clinique.

Domaine d’activité sur site:   Biochimie, Hématologie, Hémostase, Immuno-hématologie, Immunologie, Bactériologie, Parasitologie, Hygiène hospitalière.

 (Agrément pour les cultures cellulaires virales et des Rickettsioses

Informatique et Liberté:   Le laboratoire possède son propre système informatique, enregistré depuis 1978 à la commission informatique et liberté (CNIL). 
Ce système a été créé et est mis à jour en interne, y compris ce site web.

MENTION LÉGALE

Ce laboratoire d’analyses médicales dispose d’un système informatique, réservé à l’usage de son personnel habilité, pour lui permettre de gérer plus facilement la facturation des actes pratiqués ainsi que l’édition des résultats d’analyses.

Les renseignements nécessaires à l’établissement de la facturation ne sont transmis qu’aux patients et, dans le cas des procédures de tiers payant, aux organismes de sécurité sociale dont ils relèvent ainsi que, le cas échéant, à leur organisme d’assurance maladie complémentaire.

Vous pouvez accéder à ces informations en vous adressant au directeur de ce laboratoire*.

Conformément aux dispositions de l’arrêté du 2 novembre 1994, les résultats d’analyses ne peuvent être transmis qu’au patient, au praticien prescripteur et, à la demande du patient, au médecin désigné par lui.

*Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés

.

Accueil ] Retour ]

HAUT DE PAGE


Copyright Levy © 2015